top of page

Dans les coulisses de la Kingvention - Interview avec Pez Jax


Entretien réalisé pour MJVibe.com par Ilia Mizani.

Le mois prochain, "Kingvention" - La convention des fans de Michael Jackson sera de retour à Londres pour célébrer notre idole, Michael Jackson.

En l'absence de "Kingvention" en 2018, l'événement revient au cours d'une année qui a été très difficile pour la communauté des fans de MJ.


J'ai contacté l'organisateurn Pez Jax, pour savoir ce qu'il attendait de la "Kingvention" 2019, ses plans derrière une manifestation publique de soutien à Michael et les préparatifs de ce qui devrait être l'événement Michael Jackson de l'année !

La "Kingvention" arrive le mois prochain - Comment vous sentez-vous ?


Stressé ! Haha ! Non, c'est vraiment excitant que cela arrive bientôt, mais il reste beaucoup à faire et peu de temps. Ma vie est littéralement devenue : travail - maison - travail pour la "Kingvention" - parfois sommeil - et on recommence !


L'événement a changé de lieu cette année, pourquoi avez-vous pris cette décision ?


Eh bien, nous avions travaillé 3 ans au "Park Plaza" de Victoria et l'équipe qui y travaillait était toujours géniale, mais nous nous sommes dit que cette année, nous devions aller plus loin. Nous voulons vraiment faire une déclaration à la "Kingvention", cette année. C'est une célébration de Michael Jackson, c'est ici et c'est une fierté ! Nous nous sommes donc procuré un théâtre complet ! C'est le plus grand artiste du monde dont nous parlons et il mérite le meilleur !


Selon vous, combien de fans y assisteront ?


Je pense que nous allons dépasser la barre des 300 cette année, ce qui est amusant, car lors de la planification de la première "Kingvention", en 2015, nous avions prévu environ 75 fans, mais le résultat a toujours été impressionnant. Nous pensons que c'est une journée que personne ne peut refuser !


Parlez-moi d'une "Kingvention" typique ...


Eh bien, pour l'équipe, la journée commence à 5 heures le matin ! Nous avons environ 5 heures avant l'ouverture, pour faire le tour, terminer l'installation, vérifier les micros, accueillir les artistes, redresser les banderoles, toutes les retouches de dernière minute. Sebastian est occupé à assurer notre sécurité et que tout se trouve au bon endroit - il est responsable de la logistique derrière l'événement. Pendant ce temps, Mayah a probablement les mains quelque part pour essayer de coller l'une des nombreuses bannières de Michael au mur. Clotilde et Perrie plient le 500ème tee-shirt pour la boutique et Dean teste l'éclairage avec l'équipe de la scène. Tout le monde est à fond !


Ensuite, les portes ouvrent à 10h30/11h et il y a environ 1 heure où dans la boutique c'est la folie totale. Un conseil - ne vous mettez jamais entre un fan de MJ et un tee-shirt sexy ! LOL. Nous ouvrons ensuite les portes de la salle d'entrevue (qui est cette année le théâtre), puis nous organisons les entrevues, puis la projection, puis il y a une rencontre et une célébration en soirée. Il se passe beaucoup de choses entre les deux, mais il s'agit d'une sorte de structure journalière de base. Puis, je me couche vers 4 heures du matin.


Quelle est votre partie préférée de la journée ?

Vous savez, je dirai la première heure après l'ouverture des portes, car les fans se sautent littéralement dans les bras, se précipitent vers des personnes qu'ils n'ont pas vu depuis longtemps, prenant des photos - c'est vraiment ce que signifie faire partie d'une communauté. J'adore voir ça !


Ok, parlons de cette murale géante ...


Haha ! Chaque année, nous aimons avoir une sorte de peinture murale de Michael, et faire encore mieux l'année suivante. La dernière édition de la "Kingvention", en 2017, était énorme et je ne cessais de penser ... Comment pouvons-nous faire mieux ?!

Ainsi, lorsque nous avons visité le site pour la première fois, je me suis tourné vers l'équipe et lui ait dit : "Comme serait-il cool de couvrir toute la fenêtre avec Michael !". Nous avons examiné la situation et, une fois les coups établis, c'était trop cher, mais j'ai senti que nous devions le faire. Je voulais que les fans aient quelque chose d'incroyable, mais plus important encore, je voulais que ce Michael Jackson géant montre qu'il est célébré, qu'il est toujours aimé !

Nous avons donc reçu des dons du monde entier pour que cela soit possible. La réponse a été tellement incroyable et je tiens à remercier toutes les personnes qui ont contribué et contribuent à faire de ce projet une réalité !


Pour ceux qui assisteront à leur première "Kingvention", à quoi peuvent-ils s'attendre ?


Un moment fantastique ! Je suis un peu partial, car cet événement compte beaucoup pour nous tous, mais la raison pour laquelle nous revenons sans cesse, c'est que les fans nous disent à quel point ils aiment la "Kingvention". Nous avions pris un congé, l'année passée, pour que je puisse me marier. En plus, c'est un travail d'une année pour y arriver, nous avions donc besoin d'une pause après trois années consécutives.

Mais oui, je dirais un moment fantastique - célébrer Michael à 100%, avec des personnes partageant les mêmes idées, il y a tant de passion et d'énergie dans la pièce, rassemblant des gens de tous âges du monde entier - c'est ce que Michael était à propos de l'unité et l'amour.

De plus, ils verront des expositions et d'autres choses - oh cette année, nous avons ces Polaroids vraiment cool jamais vus de l'équipe des effets spéciaux qui ont fait de Michael un robot de "Moonwalker", avec des photos de lui vêtu à la perfection, sur le tournage, nous allons donc les montrer avec le buste de l'événement de 2017.


Larry Stessel, Darryl Phinnessee et Siedah Garrett sont au programme cette année. C'est génial !


N'est-ce pas ?! Cette année va être vraiment excitante, car ils forment un si bon mélange - vous avez Larry qui était à l'origine de tous les courts-métrages sur "Bad" et le marketing pour "Thriller" et "Off The Wall", Darryl qui a joué sur chaque single de Michael Jackson ainsi que sur les tournées, et l'incroyable Siedah - qui a chanté avec Michael. Ce sont tous des gens qui ont des histoires incroyables et positives à partager au sujet de l'homme qu'ils ont connu.

Les interviews ont toujours été vraiment surprenantes et je pense que vous en apprendrez tellement plus sur Michael que vous ne saviez déjà (si cela est possible).


Comment se sont déroulés les préparatifs cette année ?


C'est plus difficile, cette année. Je pense qu'avec tout ce qui s'est passé, il y a encore plus de pression pour que tout soit clair. Les fans ont besoin d'une pause de tous les drames en ligne et nous voulons que l'événement de cette année soit la même chose. Un bon moment. Il aurait été bien d'avoir plus de clubs de fans pour aider à faire passer le mot afin que davantage de fans puissent le savoir, mais la réponse a été un peu ternie ...


Pourquoi pensez-vous cela ?


Je ne sais pas. Pour être honnête. Peut-être que les gens ne nous aiment pas ? Peut-être pensent-ils que nous faisons de l'argent ? (ce qui ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité). Peut-être qu'ils sont occupés par d'autres projets ... Je ne suis pas vraiment sûr ... Mais, je pense que tout cela ne devrait pas avoir d'importance. Il ne s'agit pas de moi, de l'équipe ou de ceux qui supportent des dettes ... Mais de permettre aux fans de célébrer Michael avec d'autres et de rencontrer des personnes qui ont travaillé avec lui. En tant que fanclub, il nous appartient de diffuser ce qui se passe dans notre communauté, car nous fournissons un service aux fans. Je ne suis pas amer cependant, beaucoup de pont ont été construits, cette année, parce que je pense que nous voyons tous la situation dans son ensemble, alors je suis sûr que cela va continuer.


Vous avez récemment indiqué que vous aviez refusé les demandes de participation de membres des médias ...


Oui, nous avons reçu pas mal de demandes de différents médias souhaitant couvrir la "Kingvention", et ma première pensée a été : Pourquoi maintenant ?! Nous savons évidemment "pourquoi maintenant", mais nous le faisons depuis 3 ans sans aucun intérêt de la part des médias. Sommes-nous maintenant, un sujet brûlant ?! Je ne pense pas !

Comme nous l'avons dit dans notre annonce, la "Kingvention" n'est pas un bol en or pour que les médias s'assoient et nous regardent, puis rendent des jugements. Il est plus simple de dire non et de refuser les demandes. Je veux dire, Michael voudrait-il que la presse soit présente ? ... En fait, peut-être mais seulement si nous étions tous d'accord pour leur dire : "F**k la presse, Michael est le meilleur" LOL - Mais, réaffirmons-nous, nous ne proposons pas d'accréditation aux médias.


Vous avez une exposition sur Neverland cette année, cela est-il toujours d'actualité ?


Non, à l'origine ce n'était pas ça. Fondamentalement, il y a 2 ans, j'ai commencé à écrire un livre sur Neverland. Il est terminé à environ 80%, mais je me suis dit que cette année n'était pas le bon moment pour publier ça ... Nous avons donc décidé d'en retirer des extraits et de faire une sorte de mini-exposition célébrant le vrai Neverland, en se concentrant sur son histoire et son développement, vous savez, comme la construction d'une gare en Décembre 1993 et son ouverture en 1994 .... ce genre de choses.


Faites-vous un point là ?


Oui !

Mais, sérieusement, je pense que ce sera vraiment unique d'explorer cet endroit incroyable que Michael a construit pour que les enfants malades s'échappent un peu de leur quotidien et certaines des histoires que nous allons partager sont vraiment magnifiques !


Vous dévoilez une photo de Michael qui sera composée de centaines d'images de fans intitulée "Tired Of Injustice", comment cela a-t-il été fait ?


Nous voulions que les fans qui ne pouvaient pas être à la "Kingvention" aient le sentiment d'en faire partie, où qu'ils soient dans le monde, et cela leur permet de le faire.

Nous sommes tous juste fatigués de l'injustice dont Michael est victime et cette pièce en est le reflet.


La soirée est une fête de 5h30 que vous avez appelée "Heartbreakers" cette fois, pourquoi ?


Parce que "Heartbreaker" est incroyable, sous-estimée, et a besoin d'être élevée ! Michael était en avance avec "Invincible" et c'était ça ou "Rock With You", mais l'équipe a voté massivement pour "Heartbreakers". Cela s'appelait auparavant "Club 30", mais avec ce nouveau lieu, nous avons estimé qu'il était temps de passer à autre chose.


A quoi ressemble l'ambiance lors de la soirée ?

Electrique ! Tout le monde est sur la piste de danse et c'est incroyable parce que peu importe si on peut danser ou non, tout le monde aime écouter la musique de Michael ! Un moment qui est juste ... ahhh ... c'est tellement émotionnel, surtout quand "Heal The World" est jouée et que tout le monde forme un cercle énorme au milieu de la piste, se tenant par la main.

C'est pourquoi j'aime tant Michael, il rassemble les gens mieux que personne.

Que diriez-vous à une personne qui veut porter une veste pailletée ou des chaussettes blanches et des mocassins ?

Fais-le ! Beaucoup de gens le font et il y a littéralement des tee-shirts Michael de toutes les époques. Une fois, une dame a entièrement habillé son bébé avec une tenue MJ - c'était trop mignon.

J'ai vraiment du mal à choisir le haut MJ que je veux porter, alors j'ai changé 5 fois au cours de la compétition la dernière fois, je mets au défi quelqu'un de battre ça ! LOL

En fin de compte, avant de vous laisser reprendre la préparation, il y a rien d'autre que vous voudriez ajouter ?

Euh, oui ... Merci, merci, merci à tous ceux qui ont et continuent de soutenir la "Kingvention" ! Nous avons toujours voulu un événement que nous pensons conforme à la norme, auquel Michael aurait aimé assister et c'est ce que nous nous efforçons toujours de faire, mais cela n'est possible que si les personnes soutiennent l'événement et en tire le meilleur parti possible. Je me suis fait des amis pour la vie lors des rencontres à la "Kingvention" et c'est grâce à Michael, alors j'en suis éternellement reconnaissant !

- Par Ilia Mizani

Sources : MjVibe / The Moonwalker's


À l'affiche
Posts récents
Par tags
Pas encore de mots-clés.
Nous suivre
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page