top of page

Michael Jackson nous avait prévenu, mais le monde n'a pas écouté !


Elle abrite plus de 3 millions d'espèces de plantes et d'animaux, ainsi qu'un million d'indigènes, mais la forêt amazonienne connaît actuellement les pires incendies de forêt jamais observés.


Selon le "National Institute for Space Research" (INPE), 72 843 incendies de forêt ont été détectés dans le pays, jusqu'à présent - 9 507 ont été détectés, ces dernières semaines.


Globalement, l'activité totale des incendies dans les amazones et à Rondonia a été bien supérieure à la moyenne par rapport aux 15 années précédentes, selon la "Global Fire Emissions Database" (base de données).



En 1995, Michael Jackson a publié une chanson intitulée "Earth Song", la première chanson qui traitait ouvertement de l'environnement et du bien-être des animaux. Depuis lors, cette chanson a été interprétée en tournée et lors de représentations spéciales, elle était également prévue sur la tournée "This Is It", avec un message plus grand et plus audacieux !


Dans "This Is It", Michael a déclaré qu'il souhaitait que le monde entier sache et transmette aux masses le message selon lequel l'humanité doit agir maintenant avant qu'il ne soit trop tard ! Il a spécifiquement parlé de la forêt amazonienne et nous a averti des conséquences.


"Je respecte les secrets et la magie de la nature. C'est la raison pour laquelle je suis tellement en colère lorsque je vois ce qui se passe, que chaque seconde, j'entends dire, la taille d'un terrain de football est réduite à néant en Amazonie. Je veux dire, ce genre de choses me dérangent vraiment. C'est pourquoi j'écris ce genre de chansons, vous savez. Cela donne un sens de conscience, de réveil et d'espoir aux gens. J'aime la planète, j'aime les arbres. J'ai cette chose pour les arbres - les couleurs et le changement de feuilles. J'aime cela. Je respecte ce genre de choses. J'ai vraiment l'impression que la nature essaie si durement de compenser la mauvaise gestion de la planète par l'homme.

Parce que la planète est malade, comme une fièvre. Si nous ne réglons pas le problème maintenant, ce sera un point de non retour. C'est notre dernière chance de résoudre ce problème que nous avons. Et le temps est venu. Les gens disent toujours : "Ils vont s'occuper de ça. Le gouvernement - ne vous inquiétez pas, ils vont ..." . "Ils" qui ??? Cela commence avec nous. C'est nous. Sinon, cela ne sera jamais fait ... Nous avons 4 ans pour bien faire les choses. Après, cela sera irréversible. Occupons-nous de la planète".

- Michael Jackson, Répétitions de This Is It, 2009.



Le temps est venu ! Les poumons de la Terre brûlent ! Des millions d'espèces sont en voie de disparition !


Le monde regarde mais, nos gouvernements ne font rien ! La cupidité et la rentabilité sont peut-être les causes de ces incendies et Michael Jackson nous l'a dit il y a plus de 20 ans, mais personne ne l'a écouté ! (sauf ses fans bien sûr).


Est-il trop tard pour agir ? Seulement les deux prochaines semaines le diront ! Mais, il est peut-être temps d'écouter "Earth Song", de Michael Jackson ! Peut-être qu'il est temps d'examiner toutes les questions mentionnées dans la chanson !


Le monde doit agir maintenant ! Nous devons tous jouer notre rôle pour faire de la Terre, notre maison, un meilleur endroit pour tous, y compris les animaux et les plantes.



Traduction des paroles de la chanson :


Qu'en est-il du lever du soleil ?

Qu'en est-il de la pluie ?

Qu'en est-il de toutes les choses

Que vous avez dit que nous devions gagner ?


Qu'en est-il des champs de bataille ?

Y a-t-il un temps ?

Qu'en est-il de toutes les choses

Ce que vous avez dit qui était à vous et à moi ?


Avez-vous déjà arrêté de remarquer

Tout le sang que nous avons versé avant ?

Avez-vous déjà arrêté de remarquer

Cette terre qui pleure, ce rivage qui pleure ?


Aaaaaaah Ooooooooh

Aaaaaaah Ooooooooh


Qu'avons-nous fait au monde ?

Regarde ce que nous avons fait

Qu'en est-il de toute la paix

Que vous engagez votre fils unique ?


Qu'en est-il des champs en fleurs ?

Y a-t-il un temps ?

Qu'en est-il de tous leurs rêves

Ce que vous avez dit qui était le votre et le mien ?


Avez-vous déjà arrêté de remarquer

Tous les enfants morts de la guerre ?

Avez-vous déjà arrêté de remarquer

Cette terre qui pleure, ce rivage qui pleure ?


Aaaaaaaah Ooooooooh

Aaaaaaaah Ooooooooh


J'avais l'habitude de rêver

Je regardais au-delà des étoiles

Maintenant je ne sais pas où nous sommes

Bien que je sache que nous avons dérivé, beaucoup


Aaaaaaaah Ooooooooh

Aaaaaaaah Ooooooooh

Aaaaaaaah Ooooooooh


Hé, et hier ?

(Et nous ?)

Qu'en est-il des mers ?

(Et nous ?)

Les cieux tombent

(Et nous ?)

Je ne peux même pas respirer

(Et nous ?)


Qu'en est-il de l'apathie ?

(Et nous ?)

J'ai besoin de vous

(Et nous ?)

Qu'en est-il de la nature ?

(Ooh Ooh)

C'est le ventre de notre planète

(Et nous ?)


Qu'en est-il des animaux ?

(Qu'en est-il ?)

Des royaumes transformés en poussière ?

(Et nous ?)

Qu'en est-il des éléphants ?

(Et nous ?)

Avons-nous perdu leur confiance ?

(Et nous ?)


Qu'en est-il des baleines qui pleurent ?

(Et nous ?)

Ravageant les mers ?

(Et nous ?)

Qu'en est-il des sentiers forestiers ?

(Oooh Ooh)

Brûlés malgré nos demandes ?

(Et nous ?)


Qu'en est-il de la terre sainte

(Qu'en est-il ?)

Déchirée par la croyance ?

(Et nous ?)

Qu'en est-il de l'homme commun ?

(Et nous ?)

Ne pouvons-nous pas le libérer ?

(Et nous ?)


Qu'en est-il des enfants en train de mourir ?

(Et nous ?)

Vous ne pouvez pas les entendre pleurer ?

(Et nous ?)

Où avons-nous tort ?

(Oooh Oooh)

Quelqu'un me dit pourquoi

(Et nous ?)


Qu'en est-il bébé garçon ?

(Qu'en est-il ?)

Qu'en est-il des jours ?

(Et nous ?)

Qu'en est-il de toute leur joie ?

(Et nous ?)

Qu'en est-il de l'homme ?

(Et nous ?)


Qu'en est-il de l'homme qui pleure ?

(Et nous ?)

Qu'en est-il d'Abraham ?

(Et nous ?)

Qu'en est-il de la mort encore ?

(Oooh Oooh)

Vous vous en foutez


Aaaaaaaah Ooooooooh

Aaaaaaaah Ooooooooh


(chanson écrite par Michael Jackson)



Sources : Mjvibe / The Moonwalker's



À l'affiche
Posts récents
Par tags
Pas encore de mots-clés.
Nous suivre
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page